CIMG7736

L’humanisme sur lequel nous nous appuyons,  à toujours mis  la femme, l’enfant et  l’homme au centre de nos préoccupations fondamentales. Des valeurs  essentielles de dignité, de solidarité, de tolérance, de confiance, de respect nous animent dans la réalisation de tous nos projets.

Les femmes   représentent un groupe discriminé et défavorisé,  nos objectifs sont toujours d’actualité : rendre confiance, estime de soi, force et dignité à ces femmes du sud. Notre champ d’action est entièrement tourné vers l’autonomie des femmes en respectant leur choix, leur style de vie, leur identité.  Nous essayons sans cesse de  contribuer d’une manière cohérente et durable  à la promotion des femmes et  à accélérer les progrès en matière d’égalité des sexes et d’autonomisation.  Ceci, en partenariat avec les associations de femmes et coopératives locales,   et  en prenant en compte  les OMD*  (Objectifs du Millénaire pour le Développement).

 L’ensemble de nos actions est fondé sur des valeurs républicaines de laïcité et elles sont menées à l’égard de toutes dans un esprit de réciprocité, sans condition d’appartenance ethnique, religieuse, politique ou syndicale.

Depuis plusieurs années, la situation d’insécurité généralisée au Sahel,  la rupture des équilibres géopolitiques dans la région, les risques d’envergure qui menacent la paix  au Niger et l’insécurité collective, font que la réalisation de nos projets est devenue très difficile tant pour nos partenaires locaux que pour nous.  Alors que la plupart des associations occidentales ont abandonné leurs actions au nord Niger,  Femmes France-Niger continue d’agir efficacement

Soyez certain que Femmes France-Niger mène l’ensemble de ses projets avec compassion, énergie et  beaucoup de rigueur dans un cadre indépendant où l’éthique est toujours dominante.

 

Femmes France-Niger, une ONG qui bouge, qui milite, qui lutte qui agit pour l'autonomie des femmes dans le respect, la dignité et l'amour.

 

photos©FemmesFranceNiger